Blog

Troccauris.com, tu connais ?

Vous en avez assez de jeter des objets pour pouvoir en acheter de nouveaux ? Est-ce que vous avez déjà pensé au troc ? C’est pourquoi chez CestDansLeCoin, on voulait vous présenter le site Troccauris.com qui permet d’échanger vos objets contre d’autres de manière sécurisée et contrôlée.

Une plateforme d’échange, et bien plus…

Plus qu’un simple site de troc, Troccauris est aussi un lieu de retrouvailles pour une communauté discuter entre troqueurs. Et comme les bons comptes font les bons amis, les trocs peuvent également être complété par des « cauris », la monnaie virtuelle qui permet de compléter les trocs qui ne sont pas égaux.

 

Pourquoi avoir créer votre startup ?

Pour la sécurité

Avez-vous déjà échangé un canapé contre un four sur un parking désert et sombre ?

Nous oui ! L’idée est venue de l’une de ces mauvaises expériences. On s’est dit qu’il était temps d’y mettre un terme et de permettre aux particuliers d’échanger leurs objets en toute sécurité grâce à une plateforme web dédiée.

 

Pour changer les modes de consommation

  1. Respecter l’environnement

Beaucoup trop de personnes possèdent des objets qu’elles n’utilisent pas et qui pourraient pourtant être bénéfiques à d’autres.

En un chiffre : cela correspond à 71% des personnes interrogées par Troccauris.

Et comme 9 Français sur 10 ont déjà eu recours à la consommation collaborative, il suffit d’un coup de pouce pour adopter le geste du troc.

 

  1. Créer du lien

Le lien social est primordial dans la société qui se dessine. Il est essentiel de se serrer les coudes et de ré-instaurer une certaine confiance entre les individus.

 

Voici une petite vidéo de présentation :

 

Donc si toi aussi tu souhaites tenter le troc, viens visiter la carte France troc pour voir les échanges que tu peux faire près de chez toi !

 

One thought on “Troccauris.com, tu connais ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *